Bus Trip to Manhattan!

Bus Trip to Manhattan!

 

New-York

 

Lorsque j’ai su que je partais voir mon parrain à Washington en juin dernier j’étais déjà extrêmement heureuse de visiter Washington DC… Mais New-York monopolisait déjà toute mes pensées, évidemment je ne pouvais m’empêcher de chantonner “New-York, New-York” de Frank Sinatra dans ma tête à tout bout de champs… Nous y avons passé quelques jours intenses… entre visites, restaurants et sorties. Je n’y vivrais probablement pas. La foule, le bruit, la pollution en permanence il faut s’y habituer, mais pour un court séjour c’est fantastique!

Pour commencer en beauté on avait un hôtel très bien situé, à 10 minutes de Time Square avec vu sur l’Empire State Building… Rien que ça, bienvenue à New-York ! On a pu attendre chaque soir avec suspens pour voir se révéler ses lumières, différentes selon les occasions et événements de la ville. J’adorais regarder depuis le balcon, voir se presser les gens sur les trottoirs et le cortège des voitures jaunes des taxis de la ville, surveiller les toits des bâtiments avec pour la plupart de magnifiques rooftop.

 

                                                                                                                                                  received_10153474537921436

Lorsque mon parrain m’a demandé ce que j’aimerai faire à New-York, il y avait tellement de choses… Mais par dessus tout je voulais aller écouter du Jazz! Après quelques recherches nous avons pris un taxi pour aller au Jazz Standard boire un verre de vin tout un écoutant un Jazz Band composé d’un pianiste, contre-bassiste, percussionniste et trompettiste. Le club se trouve au sous-sol d’un vieux bâtiment qui lui confère une ambiance très cosy avec ses lumières tamisées, ses serveurs habillés tout en noir se déplaçant à pas feutrés sur la moquette de la salle.

                                     received_10153476414151436

 

Le moment le plus prenant émotionnellement de ce séjour à été la visite du 9/11 Museum…Consacré aux victimes des attentats de 2001, j’imaginais forcément un pincement au coeur, mais j’ai été surprise de voir mes émotions m’envahir en progressant de salle en salle tout au long de la visite pour finir avec les larmes aux yeux. Bien sur on reste à des années lumières de l’horreur qui s’est produite ce jour là mais la reconstitution est bluffante, tant par les pièces retrouvées dans les décombres, dont des casques de pompiers, des chaussures, des peluches d’enfants que par les citations des derniers messages envoyés par les victimes présentes dans l’avion sur le point de s’écraser à leurs proches. La visite se fait dans l’ordre chronologique du déroulement de cette journée avec des images aériennes de la zone le matin avant les attentats, puis après.  Le mémorial est bâti en sous-sol entre les deux anciennes tours, on y voit encore certaines pièces de leurs fondations devenues brunes, rougeâtres à cause des incendies. Vient après une salle avec le “Wall of Faces” qui regroupe les photos de toutes les victimes de l’attentat, ici des gens viennent se recueillir et ça brise le cœur de voir autant de personnes en sanglot devant une photo en particulier. Les photos sont interdites dans le musée, je ne peux donc que vous montrer le 9/11 Mémorial, emplacement des tours jumelles devenu un parc avec deux immenses trous devenus fontaines avec les noms des victimes gravés sur les pierres.

Après une telle visite on se sent quand même bouleversé et ça prend un petit moment pour se remettre dans l’humeur “Je suis en voyage à New-York Youhou”. On avait prévu la visite du One World Observatory mais le ciel étant couvert on risquait de ne pas pouvoir observer grand chose, on décide d’aller déjeuner en laissant une chance au ciel de se dégager en dissipant les nuages. Et on a bien fait! Certes on avait pas un beau ciel bleu mais on a pu observer tout New-York depuis le plus haut bâtiment de la ville (et même de tout l’hémisphère Ouest!).
La visite commence dès l’ascenseur… ses parois sont en fait une animation sur l’évolution de la ville depuis le début de son développement. Cela prend 1 minute pour accéder au 102 ème étage, une fois sortis de l’ascenseur on est placé en ligne contre le mur pour regarder une courte animation sur la ville et d’un coup les panneaux s’écartent pour laisser apparaître une vue incroyable sur la ville, c’est vraiment à couper le souffle! on a ensuite tout le loisir de faire le tour de l’observatoire pour admirer la ville tout entière.

 

dscn2890

dscn2898

 

 

Le lendemain, place aux sensations! “The beast”, un speed boat avec un équipage totalement déjanté nous emmène voir la Statue de la Liberté! Sur le trajet, hard rock à fond et canons à eau en pleine face , heureusement la vitesse du bateau nous fait sécher quasi instantanément! On voit s’éloigner Manhattan ce qui offre un point de vue encore différent puis on se retrouve au pied d’Ellis Island où se trouve l’imposante statue!

 

dscn2924

 

 

 

 

La grande surprise de ce séjour était sous la forme de deux tickets pour un spectacle à Broadway…! Et pas n’importe lequel, le Cirque du Soleil à Broadway présentant Paramour! Chant, chorégraphies, animations virtuelles et acrobaties pour deux heures de spectacle époustouflant qui ne laisse pas l’occasion de voir le temps passer! La salle de spectacle était sublime, le show incroyable, de quoi faire briller les pupilles!!

                                           received_10153477927246436

Et bien sur on ne peut pas passer à côté de Central Park, au moins pour une courte promenade, New-York c’est aussi sortir le soir et boire un verre sur un des nombreux Rooftop bar qui offrent de magnifiques vues de nuit sur la ville éclairée.  J’ai adoré ce séjour, je n’ai vu qu’une infime partie de cette ville et n’ai goûté qu’un tout petit peu à ses différentes ambiances, définitivement me concernant c’est à compléter et à refaire !

4 Replies to “Bus Trip to Manhattan!”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *